Sac-Citoyen

Un nouveau souffle pour le textile Vosgien

Pour Sac-Citoyen, l’aventure débute en 2005,
lorsque la Fondation Nicolas Hulot contacte Tenthorey
pour le lancement d’un sac en coton équitable…

Enthousiasme

Enthousiasmés par le projet, nous nous approvisionnons en coton d’Afrique de l’Ouest que nous filons et tissons dans notre usine des Vosges. Nous trouvons des partenaires de proximité pour les étapes d’impression et de confection. 

Fort de ce premier succès, nous développons une collection de sacs en coton équitable et en coton bio : la filiale “ Sac-Citoyen ” est née. Depuis, le secteur de sacs publicitaires personnalisés et sur mesure se développe et prend de l’ampleur. En 2007 Sac-Citoyen lance ses premières commandes avec l’enseigne de grande distribution Carrefour. La renommée de nos sacs ne se fait plus attendre et très vite d’autres enseignes viennent à collaborer avec Sac-Citoyen, comme le Ministère de l’Environnement, la Région Lorraine, Système U, Toyota, Leclerc, Biomonde, Marie Claire….

 

Engagements

Respectant toujours ses engagements (produits de qualité, moyens de consommation et de production responsable, certifications  agrées…), Sac-Citoyen sait innover et trouver des solutions alternatives pour pouvoir proposer ses produits textiles au plus grand nombre. 

Sac-Citoyen fait appel à des sous-traitants locaux pour réaliser les étapes de la confection de ses sacs :

  • Pour la teinture des tissus elle s’effectue dans les Vosges et dans le Rhône
    • Pour la confection “Made in France” nous travaillons avec des ateliers vosgiens, et dans l’optique de répondre à toutes vos exigences (notamment au niveau du budget de vos projets), Sac-Citoyen travaille également avec un atelier de confection au Maghreb et dans les Balkans.
  • Pour la sérigraphie et l’impression de vos motifs nous travaillons avec des prestataires dans les Vosges et dans le Nord.